Je m’appelle Rémy, et je suis le doyen de ma promo de l'Ecole Emile Cohl, born in 1986. Mon parcours atypique commence par les arts du cirques, passe par une boulimie de sports de montagne et continue aujourd'hui en école d'art.
Depuis mes 18 ans, j’ai exploré la jonglerie, la slackline et la capoeira, cultivant une approche technique et immédiate, avec en arrière pensée la création, un jour... Le déclic eut lieu grâce à la découverte de la vidéo et la réalisation de projets narratifs, comme le montage d'un film d'expédition sélectionné dans cinq festivals de film d'aventure ( https://vimeo.com/455766073 ), ou la série de tuto d'escalade "Donne Moi Du Mou" . C'est travail de fond sur moi-même, toujours en cours, qui m’a donné le courage de rejoindre l’école Emile Cohl à 37 ans, sans attaches, avec l’envie de me réinventer pleinement.
Aujourd’hui, je me découvre chaque jour un peu plus artiste, porté par un cadre exigeant qui m'amène à repousser chaque jour mes limites. Mes influences puisent dans mes amours d'adolescence, de la fantasy en masse et une quantité déraisonnable de jeux de cartes, jeux de sociétés et jeux vidéo. Le dessin peut-être pour moi un médium à part entière, ou le point de départ vers de la sculpture ou de la création d'objet qui est un domaine qui m'attire énormément.
Mon parcours est peut-être atypique, mais il m’a donné une force unique : celle de la résilience, de la curiosité et d’un regard qui allie technique, sensibilité et narration. Je cherche aujourd’hui un stage où je pourrai continuer à grandir, apprendre et créer.
Thank you!